Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
J'ai parlé du premier album, beaucoup du futur troisième album mais rien sur Menteur... Voici un petit topo pour cet album :
Tout commence par un single en aout "Qui se soucie de moi ?" - première écoute, il faut se rendre à l'évidence, Cali évolue par rapport au premier album. On remarque de suite la présence de guitare batterie, bien plus présente que dans le premier album.
Puis l'album sort en octobre avec 12 chansons (pas treize apparement ça porte malheure : 14 pour le troisième album). La treizieme chanson de l'album menteur sera disponible sur le Net. Cali aime nous sortir des petites chansons qu'il n'a pas mise dans les album.
Oui car si Douze chansons sont présentes dans l'album "Menteur" c'est bien 34 chansons qu'il a composé ! Il a fallu en choisir 12 ! Pas facile. Après pour ce qui est du reste, soit il en glisse de temps en temps une sur le net. Il a également (je pense) du en mettre deux sur le cd de la FNAC "On aime on aide", il y'avait deux inédites et une reprise.
L'album numéro 1 finissait sur une note d'espoir (L'amour parfait), le numéro 2 finit violamment. Reflet de l'état de Cali durant cet enregistrement ? Le Vrai père (12 eme chanson et dernière du second album), est une claque qu'on se prend en pleine poire. Les mots, la musique, la voix, de quoi avoir peur !
Juste avant, chanson n°11, "Je te souhaite à mon pire ennemi" là on est bluffé par l'audace de Cali. Oui il a de la haine et n'hésite pas a le transcrire "Je suis le veuf d'une trainée qui n'est pas encore morte". Quand on entend ça pour la première fois, on se dit "Roh il a osé !".
Bref cet album est donc un mélange de haine glaciale et de petit bonheur surprenant. "Tes yeux" est un délice à écouter et montre qu'il n'y'a pas que du mauvais dans la vie de Cali. "La fin du monde pour dans 10 minutes" est une chanson très coquine et nous dévoile une autre facette de notre chanteur.
Un magnifique DUO est également présent sur "Pauvre Garcon" qui sort les bonnes grosses guitares. "Je ne vivrai pas sans toi" est un délice pour les oreilles.
Seul bémol pour moi, une chanson qui ne passe pas trop trop pour moi. C'est "Menteur", je peux l'écouter mais je la zappe très souvent...La musique ne me parle pas trop. Tant pis, il en faut bien une.
L'album à l'origine devait s'appeller "L'amour terroriste", terme qu'il emploie dans la chanson "Menteur" et qui finalement est devenu le titre. Oui il a renoncé à ce premier titre, suite à des attentats en été, avant la sortie de son album.
Bref, vivement le troisieme album, qui sera également un autre bond dans l'univers "Cali"
Commentaires :
à 17:53